Mobilisons nous le 4 février pour faire entendre notre voix !

Cet article est écrit par les étudiants mobilisés de l’ESPE du Mans.ESPE banderole

Parce que nous ne pouvons gagner qu’en dépassant l’échelon local, nous cherchons tout d’abord à mobiliser les étudiant-e-s des autres sites de l’académie. A l’heure actuelle, l’objectif de la mobilisation est d’étendre le mouvement dans le but de pouvoir envisager une initiative commune. Nous voulons donc toucher l’ensemble des futurs enseignants de toutes les ESPE afin d’avoir un réel impact et de faire porter nos revendications. C’est pourquoi nous avons organisé des déplacements à Laval, Nantes et Angers cette semaine. Nous avons eu des retours positifs de la part des étudiants qui rencontrent les mêmes problèmes que nous et qui seront sûrement prêts à se coordonner et se mobiliser pour une journée nationale.

Ainsi, nous appelons à une journée nationale de mobilisation sur les ESPE le 4 février prochain. A cette date l’ensemble des directeurs des ESPE académiques se rencontreront à Poitiers. Nous appelons donc les étudiants des ESPE à se réunir en Assemblées Générales pour discuter des problèmes locaux et nationaux et des modalités d’action pour construire la lutte, et à organiser des rassemblements partout où ce sera possible pour nous rejoindre dans le mouvement.

Il est donc nécessaire de faire converger nos révoltes et de convaincre les étudiants de se mobiliser afin que notre mobilisation aboutisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couldn't connect to server: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)