Autogestion et démocratie dans la mobilisation

Cet article est écrit par les étudiants mobilisés de l’ESPE du Mans.

Une cinquantaine d’étudiant-es s’organisent quotidiennement et mettent en place la mobilisation.

ESPE Dessin

Afin que chacun puisse s’impliquer dans la mobilisation, des commissions de travail sont crées en fonction des besoins (rédaction de tracts, d’articles, communication avec les autres sites…). De plus, sont mis en place des groupes de travail concernant la préparation aux concours sur la base du tutorat entre étudiant-es et en partenariat avec certains formateur-trices.

Pour plus d’efficacité et de cohésion, des assemblées générales sur la base de la démocratie directe sont organisées chaque jour. Des bilans réguliers du travail des différentes commissions et délégations sont effectués et les perspectives de mobilisation sont débattues. Toutes les propositions sont votées par l’Assemblée Générale avant d’être adoptées ou non.

Cependant, la mobilisation a un coût (déplacements sur les autres sites), c’est pourquoi nous avons mis en place une caisse de grève dans laquelle chacun peut donner ou non en fonction de ses moyens.

Nous vous invitons à rester informé-es sur notre mobilisation et à nous soutenir (humainement et/ou financièrement) dans notre lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *